Lifestyle & all sports with animals
Jan 07

HORSE MYSTERY – Festival Photographique PLANCHE(S) CONTACT de DEAUVILLE – édition 2015

SÉLECTION AU Festival photographique OFF de Deauville PLANCHE(S) CONTACT édition 2015.
Horse Mystery est une série réalisée à Deauville et construite autour de diptyques.

En retenant le principe du diptyque, je vous invite à explorer les énigmes de notre identité et leurs résonances avec l’âme des êtres comme des lieux qui nous retiennent.

Du choix des associations entre les photos nait une troisième dimension, plus proche de l’intime, où nos histoires se déploient. Un monde au-delà du monde, le mien, le votre, qui s’élabore chaque jour et que l’on questionne sans cesse.
Et parce que les chevaux ont le sens de la tragédie, ils nous donnent à ressentir un sentiment et son contraire.

 

A Deauville, les chevaux nous disent l’effroi des galops sur la plage, et au retour, le tempo des sabots sur la route ; ils nous disent les rêves des enfants comme ceux des hommes, mais ils taisent leurs confidences ; les chevaux nous disent la complicité, la joie et la déception, le quotidien, quand l’ordinaire côtoie l’exceptionnel ; les chevaux nous disent l’ambivalence des choses, la naissance d’un poulain et la fin d’un crack, ils nous disent qu’il faut s’entrainer, sortir par tous les temps, aimer la brume du petit matin, recommencer ; ils nous font ressentir la peur, connaître les échecs avant de gagner ; les chevaux nous apprennent le présent ; ils nous parlent de nous, d’ici, de la vie.

Les chevaux nous disent qu’à Deauville, et avec eux, rien n’est jamais banal.

 

 

 

 

horse-mystery-13horse-mystery-12

About the Author:


Sorry, the comment form is closed at this time.