Lifestyle & all sports with animals

SOCIOLOGUE depuis plus de 20 ans, et intervenante en MEDIATION ANIMALE pédagogique et sociale, Evelyne Brun a axé son travail d’ARTISTE PHOTOGRAPHE sur nos relations avec l’animal de compagnie. La question de l’attachement, des liens indicibles entre l’Homme et l’Animal, sont au coeur de sa démarche et notamment lorsque l'Animal nous aide à être plus humain.

Les sports animaliers, sports équestres et sports canins, sont, au-delà de la performance sportive, l'occasion de capter les émotions nées de la complicité avec l’Animal.

Sa passion pour le lévrier WHIPPET, qu'elle élève, a aiguisé son regard sur cette race élégante, émotive et infiniment tendre mais tout autant explosive, affutée et véloce, ce qui n'est pas sans rappeler le pur-sang.

 

Evelyne a appris la photo aux côtés de son père, avec un Minolta X300 et un zoom 70- 200. Elle découvre le développement argentique en chambre noire dans la maison familiale et déjà se passionne pour tous les animaux qui vivent à ses côtés et les équipes de sports collectifs de son collège.


En Turquie, elle s'intéresse aux chevaux d'Anatolie. En France, aux chevaux de sport. Elle complète sa formation à la NIKON SCHOOL (Paris), auprès du photographe D. Roudy (L’EQUIPE), et par différents Workshops. Le travail avec le photographe Michael ACKERMANN (AGENCE’VU Paris) marque un tournant. Puis Michael SERFATY l'aide à faire aboutir sa démarche artistique. 
Le grand photographe animalier Vincent MUNIER accepte de regarder son travail et ses conseils seront déterminants.

Publié par les magazines L’EPERON, REPONSES PHOTO, LE GLOBAL CHAMPIONS TOUR YEAR BOOK, VOS CHIENS MAGAZINE, son travail a été exposé à plusieurs reprises et remarqué à l’occasion de festivals régionaux et nationaux.

Un ouvrage, édité par la Ville de TROUVILLE-SUR-MER, est en vente à l'Office de Tourisme de la  ville (voir rubrique EXPO/PRESS).

 

En 2019, c'est le photographe NICOLAS COMMENT (POLKA) qui attise son inspiration et renouvelle son regard sur l'élégance et la finesse du lévrier pour une exposition dans le cadre du Festival Photographique Planches Contact (Deauville).


Fidèle à NIKON, elle utilise 2 boitiers numériques plein format NIKON, et des optiques Nikkor 70-200mm 2.8 VRII, 50mm 1.4, 24-120mm, et un Sigma150-600mm S. 

Les modalités de son travail sur commande sont disponibles : voir rubrique SHOP

Evelyne Brun est diplômée du CELSA (3ème cycle) Ecole des Hautes Etudes en Sciences de l'Information et de la Communication Paris IV-SORBONNE. Elle possède une Maîtrise de SCIENCES POLITIQUES (Paris II) et une Maîtrise en SCIENCES DE L'INFORMATION à l’Institut Français de Presse (Paris II). 

Ses différentes expériences et responsabilités dans la Direction d'études sociologiques auprès de grandes entreprises et organisations, ses expertises en dynamiques d’opinions et situations de crise, sa capacité d’observation et d’écoute, sa grande sensibilité, tout cela alimente son approche photographique.